L’appel du large

Cette exposition met en valeur la construction navale et la fabrication d’armement dans la région de Sorel. Elle dresse en premier lieu un portrait sommaire des principaux chantiers maritimes qui existaient avant l’établissement de Marine Industries.

Puis, elle permet de découvrir comment cette dernière s’est distinguée pendant plus de 50 ans d’existence par sa production abondante de navires de tous genres et par les défis technologiques qu’elle a su relever. Les activités de l’usine de fabrication d’armement à Sorel Industries sont ensuite relatées de ses origines jusqu’à la fin. Divers autres types de productions effectuées dans ces usines sont également présentées.

Cette exposition met aussi l’accent sur l’audace et la persévérance des entrepreneurs, les frères Simard, ainsi que l’ingéniosité et le dévouement des nombreux travailleurs qui ont largement contribué au succès de ces entreprises.

Des écrans tactiles donnent accès à des documents d’archives photographiques et filmées montrant diverses cérémonies spéciales dédiées aux lancements des navires.


Envie de découvrir cette exposition et bien d’autres
lors d’une visite au Biophare?

N’attendez plus, procurez-vous votre billet!

Acheter un billet