Sous l’œil de Marc Ross, témoin de la nature

En se laissant doucement emporter au fil de l’eau, Marc Ross, cet observateur attentif, a su capter les instants de grâce que lui offre la nature. Il nous communique ces moments privilégiés à travers cette exposition de photos aux multiples facettes.

Une gamme de couleurs se déploient allant des bleus glacés d’un paysage hivernal à la lumière dorée d’un matin d’été.

Le regard du spectateur est rapidement fasciné par ces images qui l’incitent à poursuivre plus loin son exploration. Et subitement, au détour d’un chenal, on assiste au spectacle des oiseaux multicolores évoluant en toute quiétude dans leur habitat naturel.

Trois auteurs se sont joints à cette aventure en s’inspirant de ces magnifiques photographies. De leurs coups de cœur, une variété de courts textes ont émergé. Les mots, sortis de l’imaginaire de Louis Caron, ont pris la route de contes philosophiques. Ceux de Johanne Girard se sont illuminés de poésie. Quant aux textes de JiCi Lauzon, ils ont adopté une saveur humoristique étonnante.

Cette exposition est la rencontre entre un photographe et la nature ainsi que la rencontre entre des images et des mots. Ce sont autant de regards posés sur une nature éblouissante.


Envie de découvrir cette exposition et bien d’autres
lors d’une visite au Biophare?

N’attendez plus, procurez-vous votre billet!

Acheter un billet