Billeterie
Billeterie

Le Biophare présente la conférence « Le dernier Caribou » de Michel Leboeuf

Publié le 23 janvier 2024

Biophare

Biophare ,

Institution muséale
Icone
Retour aux articles

Le Biophare est honoré de présenter la conférence exceptionnelle de « Le dernier caribou » de Michel Leboeuf le 4 février 2024 à 13 h 30. Cette conférence, animée par le biologiste et auteur lauréat du prix Hubert-Reeves, explorera de manière approfondie les moyens de protéger les milieux naturels auxquels sont liés tous les êtres vivants.

Le public aura l’opportunité d’entendre l’expert remettre en question les approches conventionnelles et les inciter à réfléchir sur des actions concrètes. Avec sa publication du même nom « Le dernier caribou », Michel Leboeuf partage ses perspectives éclairées sur l’inefficacité des stratégies basées uniquement sur la protection d’espèces rares.

L’inscription en ligne est requise pour cette activité gratuite : https://biophare.com/produit/le-dernier-caribou/

À propos du conférencier

Biologiste et auteur, Michel Leboeuf a à son actif une quinzaine d’ouvrages documentaires sur la flore et la faune dont l’essai « Le dernier caribou » qui lui a notamment valu d’être deux fois lauréat du prix Hubert-Reeves, couronnant le meilleur ouvrage de vulgarisation scientifique en français au Canada. Il a été rédacteur en chef du magazine Nature sauvage pendant plus de 10 ans et directeur général de la Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière.