Atelier d’écriture inspiré de l’exposition Allégories biocentriques

21 avril 2024 - 13 H 30 | Adulte

ActivitéInscription requise

15.00 $

Le Biophare vous invite à un atelier d’écriture présenté par Johanne Girard, auteure et animatrice le 21 avril 2024, de 13 h 30 à 16 h 30.

Cet atelier vous propose de vivre une expérience d’écriture unique, avec des exercices construits expressément pour stimuler votre imaginaire. Les œuvres de Serge Roy, artiste multidisciplinaire de la région, vous serviront de source d’inspiration.

« Allégories biocentriques», le titre de sa dernière exposition met en valeur des objets patinés par le temps, tantôt oubliés ou remisés, tantôt abandonnés. Ces objets sont assemblés de manière à exprimer un point de vue sur l’interaction entre l’humain et la nature.

Lors de cet atelier, vous inventerez vos propres histoires autour de ces allégories biocentriques. Vous aurez aussi la chance de rencontrer Serge Roy afin d’échanger sur son art.

À propos de l’animatrice

Depuis 1995, Johanne Girard, auteure soreloise, s’implique en Montérégie dans divers organismes voués à la littérature, anime des ateliers d’écriture en solo ou en tandem avec Carmen Ostiguy lors d’événements culturels comme Les Journées de la culture. Divers projets d’animation en littérature ont vu le jour de cette collaboration : Carnet de voyage, Qui Ment Songe, Les Roches parleuses et Les Jardins de la baronne. Côté publication, La Géométrie du cœur, livre d’art en collaboration avec Dominique Dubreuil, peintre, ainsi que Imaginarium, textes et photos de l’auteure, sont ses derniers titres parus en recueil.