Agriculture et biodiversité

5 novembre 2023 - 13 H 30 | Pour tous

ConférenceInscription requise

Gratuit

Dans un monde où l’agriculture est de plus en plus liée aux défis écologiques, la conférence « Agriculture et biodiversité : Cultiver l’harmonie avec la nature » explore les moyens par lesquels l’agroalimentaire peut devenir une force positive pour la biodiversité.

Paul Caplette, producteur de renom basé à Saint-Robert, partagera son expérience et ses idées sur la manière de réaliser une agriculture respectueuse de l’environnement. Avec sa ferme familiale de grande culture couvrant 380 hectares, Paul Caplette incarne la fusion entre tradition agricole et innovation environnementale.

Cette conférence vise à mettre en lumière des techniques et des pratiques agricoles durables. Limiter les ressources nécessaires et nourrir encore plus de gens, c’est le défi que l’agriculteur relève quotidiennement. L’agriculture peut être un moteur de changement positif pour notre planète et des outils existent pour réduire les impacts négatifs de la production agricole sur notre écosystème.

Nous invitons chaleureusement le public à se joindre à nous pour cette discussion enrichissante sur l’avenir de l’agriculture et de la biodiversité.

À propos du conférencier

Paul Caplette, chef de file en agroenvironnement, basé à Saint-Robert, a été le récipiendaire du prix Dave Reid en 2022 qui récompense l’innovation des services écologiques sur les terres à l’échelle du Canada. Fort d’une expérience significative sur la ferme familiale de grande culture, qui s’étend sur 380 hectares, Paul Caplette a développé une approche unique qui intègre harmonieusement les principes agricoles traditionnels avec une perspective moderne et écoresponsable. Il partage son savoir sur le blogue du Bulletin des agriculteurs et sur ses réseaux sociaux.