Le Biophare accueille deux figures artistiques du cinéma québécois

Publié le 7 novembre 2023

Retour aux articles

Sorel-Tracy, 7 novembre 2023 — Les passionnés de cinéma et de culture sont invités à assister à un événement unique au Biophare. Le 3 décembre 2023 à 14 h, Geneviève Dulude-De Celles, la renommée productrice, scénariste et réalisatrice, ainsi que Guillaume Lambert, le célèbre comédien, scénariste, réalisateur et auteur, se réuniront pour une table ronde captivante, animée par Myriam Arpin et Anne-Marie Dulude.

L’événement, intitulé « Sources d’inspiration », propose une occasion rare de plonger dans le monde créatif de Geneviève et Guillaume. Cette table ronde offre un regard intime sur les étapes clés de la démarche artistique de ces deux créateurs et les sources qui ont enflammé leur processus créatif.

Une période de questions suivra la rencontre, permettant aux gens venus assister à cette table ronde de mieux connaître ce qui a permis à ces deux artistes d’œuvrer dans un domaine culturel et les défis qu’ils ont à relever pour continuer d’évoluer dans ce secteur d’activité.

L’inscription en ligne est requise pour cette activité gratuite : https://biophare.com/produit/sources-dinspiration/

À PROPOS DES CONFÉRENCIERS

Geneviève Dulude-De Celles a marqué l’industrie cinématographique avec son premier court métrage, « La Coupe », lauréat du prix du Meilleur court métrage international à Sundance en 2014. Son long métrage documentaire « Bienvenue à F.L. » a également été salué au TIFF et aux RIDM. Son premier long métrage de fiction, « Une colonie », a remporté l’Ours de Cristal à la Berlinale et le prix du Meilleur film aux Prix Écrans canadiens. « Les jours », son deuxième long métrage documentaire, est sorti en salles en 2023.

Guillaume Lambert est un comédien, scénariste, réalisateur, et auteur polyvalent. Il est connu pour ses rôles dans des séries à succès comme « Like-Moi » et « Les Beaux Malaises », ainsi que pour ses réalisations cinématographiques, dont « Les scènes fortuites » et « Niagara ». Il a également co-scénarisé « Audrey est revenue » avec Florence Longpré, lauréat du Grand Prix Dior à Canneseries.